Portrait of Abbot John Eudes

L'abbaye de la Genesee est la maison d’une communauté des moines catholiques située dans la vallée très belle de la rivière Genesee dans l’état de New York. Dom John Eudes Bamberger etait le quatrième abbé de l’abbaye de Genesee pour une trentaine d’années. Après son 75ème anniversaire en aoút, 2001 il se démissiona, suivant les Constitutions de l’Ordre.

Après l’élection de son successeur, l’abbé John Denburger, Dom John Eudes a commencé de vivre dans l’hermitage, situé dans la propriété du monastère, quelques deux kilomètres des bâtiments de l’abbaye, tout en continuant d’enseigner et de travailler au monastère. Aux dimanches et aux grandes fêtes il participe à la messe communautaire. Il donne l’homélie à tour de role avec les autre prètres de la communauté. Il va continuer sa pratique de publier des homélies dans cette page-çi.

L'Index donne accès aux homélies les plus récentes; l'archive contient les documents moins récents, les présentant pour référence. La vie monastique a beaucoup contibué à la vie spirituelle des chrétiens pendant toutes les périodes de l’histoire de l’Eglise du Ouest comme de l’Est. Les moines aujourd’hui continuent à chercher l’union avec Dieu, et ils veulent contribuer à la vie spirituelle de toutes les personnes de de bonne volonté. La personne du Christ et son message restent toujours une source de la vie pour les hommes, et la spiritualité monastique tient une manière de le présenter et de donner expression à son message que ouvre des nouvelle portes à la vraie vie, la vie divine et éternelle.